Itinéraire
itinéraire classique de Maljasset
Conditions
-2 au depart, bon regel, pas de vent , éclaircie, bien stable
Commentaire

Voilà on est tous arrivés à notre résidence luxueuse avec salle de bain par chambre a St Paul sur Ubaye hier samedi. Notre premier diner avec des huitres de Bouzigues en entrée, ça sent le sud.

Aujourd’hui une petite course de mise en jambe de 1000m, le Tour de l’Aiguille large à partir de Maljasset, ma 2eme de l’année, fin janvier on avait eu 40 cm de poudre et pas une trace.

Au lever surprise 2 cm de neige tombée dans la nuit, en espérant plus en altitude, le petit déjeuner s’active tranquillement avec les casses croutes.

On décide de partir skis aux pieds à 9h pour pas être trop bonne heure dans la pente nord pour qu’elle réchauffe un peu. Après la manip de voiture on décolle à 9h15, heureusement que la chute de neige est tombée cela reblanchi les sommets. On monte assez rapidement jusqu’à la cabane de Mary où on fait une pause. Une ambiance très haute montage dés qu’on passe sous l’aiguille st André, on est tous émerveillés de toutes ces pointes rocheuses. Du col on se divise en 2 groupes, l’un descend dans la combe classique et les autres dans un couloir, les 2 ont gardés de la poudre froide, en bas le casse-croute avant de remonter au col de Miejour. La descente derrière fut magique et mieux que nos espérances, malgré le nombre de vieilles traces enfouies et recouvertes de la petite poudre la descente bien pentue dans les mélèzes bien espacés fut très agréable. Voilà la première journée terminée, on va attaquer le gouter et se reposer un peu. Demain on va monter en puissance.

 

Date de la sortie
Dimanche 7 mars 2021
Dénivelée (m)
1050
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Jacques et Jacques, Geneviève, Virginie, Céline, Dominique