J6 Tete de Longet

Massif : Alpes du Sud / Queyras
Sommet : Tête de Longet
Altitude Sommet (m) : 3146
Itinéraire : itinéraire classique de st Veran
Conditions : Grand beau et pas froid au départ, froid dans la combe terminal, 2 grosses purges même énorme dans le vallon. neige poudre en foret et bien froide en haut facile a skier avec encore de la place pour de belles traces
Commentaires :

Pour notre 6ème et dernier jour, nous partons pour le Rocher Blanc (Queyras) avec que 1000de d+ mais avec un passage technique à la montée, le ravin de Marcel. Arrivés en bas de celui-ci, on décide de renoncer car beaucoup d’accumulations et un ravin trop raide dans ces conditions. On part faire pas loin la Tête de Longet.

On se rallonge de quelques hectomètres mais pas déçus par le cadre grandiose de cette tête. Dans la forêt, on suit une trace pas Gemsa, raide et mal commode mais trop compliqué de refaire la trace.

A la sortie de la forêt, on aperçoit 2 énormes avalanches dans le vallon. L’équipe de la team du Queyras 2021 serre les dents pour finir cette belle et dernière course. Il faut avouer qu’on n’a pas chômé cette semaine avec toute les boucles, les Km et les D+ accumulés. Une fois au col on déchausse et monte au sommet de 3146 m avec piolet pour plus de sécurité.

Un peu de vent au col, on décide de redescendre et manger sur le chemin de retour. Une belle descente dans une ambiance haute montagne avec une neige bien froide et le passage dans la forêt en poudre un chouia réchauffée par endroit avec les bois qui se resserrent.

Voilà, la semaine se termine et tout le monde resigne pour une Edition 2022, les places vont être chères. Caro et Anne comme dab nous concoctent le dernier diner avec les restes, Domi a été chercher du bon vin pour bien finir le séjour avec le Génépi ensuite. Demain on fait quoi, ha oui on rentre à la maison, c’est vrai, dommage, merci à la team pour la bonne ambiance, composée de 3 grenoblois et de 6 sudistes qui assurent en ski malgré leurs grandes bouches.
Et merci à ma chérie de me laissé vivre mes rêves

Date de la sortie : Vendredi 19 février 2021
Dénivelée (m) : 1450
Difficultés : AD-
Encadrant(s) : Fremy Fabien, Ulmer Laurent
Participants : Anne, Jpaul, caroline, Laurent, Eric, David, Dominique