Itinéraire
Du pied des remontées mécaniques de la station du col d'Ornon, on emprunte le sentier d'été menant au col de Corbière. Vers 1650 m, au niveau du téléski, le départ du sentier est difficile à trouver. Du col de Corbière, on atteint facilement le sommet. Retour en suivant d'abord la trace de montée pour rejoindre Champ du Puy, puis en parcourant intégralement l'arête nord-ouest jusqu'au point 1594 m. De là, une large piste nous ramène au parking.
Conditions
Mauvais temps, doux, trop doux ! Il a plu toute la matinée, même au dessus de 2000 m. Du coup la neige est trempée jusqu'au sol, vu la faible épaisseur (20 à 30 cm) et très collante.
Commentaire

Nous n'avons pas eu le temps sec annoncé, mais la pluie ne nous a pas arrêtés ! Malgré la neige lourde et collante, nous avons atteint le sommet sans encombre. Le retour le long de l'arête nord fut plus acrobatique : passage à 40°, neige glissante sur l'herbe, absence de neige, arbres en travers... Sur la piste, retour très aisé, où nous avons admiré de belles cascades gelées. Et pour finir, casse croûte et bière au chaud et au sec, au gîte "Le Chantelouve", chez Camille, où la FFME a ses habitudes !

Date de la sortie
Mardi 31 janvier 2017
Dénivelée (m)
520
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Anne-Marie, Jacky
Jacky au sommet
Beau temps sur Villard Reymond !!
Parcours sanglier à la descente...
De beaux glaçons.