Itinéraire
Depuis Boudin, monter au col du pré en coupant plusieurs fois la route, prendre le chemin de crête à travers la foret, jusqu'à la pente sommitale raide puis rejoindre le sommet de Roche Parstire.
Descendre en restant sur les crêtes jusqu'au passage de la Charmette ( panneau indicateur).Là la descente se corse: descendre en face ouest, passer entre 2 barres rocheuses pour atteindre l'altitude 1890m et continuer à descendre au dessus de la grange du foin sans aller plus bas que 1770m, puis traverser plein nord jusqu'à rejoindre " les Bouchets" , descendre encore 200m jusqu'au "planard" où l'on trouvera le chemin forestier qui nous ramènera jusqu'au croisement avec l'itinéraire de montée à 1km environ de Boudin.
Conditions
Beau temps ensoleillé le matin, se couvrant de voiles d'altitude l'après midi. Température clémente de -4° à +6°, petite brise au sommet.
Tout type de neige: Dure sur les chemins ( traces des skieurs), poudreuse en foret et parfois croutée sur les crêtes.
Paysages magnifiques du Mont Blanc à la Pierra Menta , Vue sur le lac de Roselend glacé en partie et de l'autre coté: vue sur le Grand Mont et la Légette.
Du monde sur la 1ère partie de la boucle jusqu'au sommet, quelques skieurs sur les arêtes jusqu'à la Charmette, nous étions seuls sur la 2ème partie cette grande boucle !
Commentaire

itinéraire assez long ( 6 à 7h), très varié et grandiose , que du bonheur!
la descente nous a réservé quelques surprises: passages peu évidents entre les branches d'arbre et les vernes, neige changeante poudreuse et/ou croutée, traces de ski partout: de quoi se retrouver sur les fesses...
Le groupe a bien fonctionné, et comme disait Anne Marie: Nous avons tout fait: l'itinéraire prévu par la grande boucle, la visite à la fromagerie de Beaufort, le café bar animé pour boire un coup!
Retour à Grenoble vers 19h après une journée bien remplie...

Date de la sortie
Dimanche 29 janvier 2017
Dénivelée (m)
930
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Anne Marie, Dominique, Eric
tous au sommet
Droit dans la poudre
que du bonheur
il est temps de rentrer