Itinéraire
Départ du lieu dit Noire Combe au dessus de Saint Remy de Maurienne à 1210m d'altitude. On remonte le ruisseau en Nord pour bénéficier de la neige jusqu'au terminus de la piste à 1470m. De là on suit le fond du vallon de la frêche. Et on vise la brèche des ciseaux à 2286m. Puis montée finale sur les grands moulins par la pente sud qui mène au sommet. Descente par le même itinéraire. Vers 1950m on remonte plein Nord direction le col sous la tête de la perrière pour profiter de la poudreuse. Arrêt à l'entrée du couloir vers 2250m. Retour à al voiture.
Conditions
Ciel voilé avec des éclaircies plus importantes en début d'après midi. Beaucoup de vent (Est à sud Est) sur les crêtes. Neige dure en face sud et Est et poudreuse en Nord. Neige bien ramollie en bas au retour notamment dans le border au milieu des vernes. On s'est arrêté dans la pente Nord quand elle nous a paru trop chargée avec la présence d'une plaque.
Date de la sortie
Samedi 12 mars 2011
Dénivelée (m)
1600
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
encadrant 3 : Eric Montarou
Participants : Anne, Laurence, Ariel, Jean-Christophe et Julien
Participants : Anne, Laurence, Ariel, Jean-Christophe et Julien
Belle sortie dans la "Belledonne des loups", la pente sud des grands moulins est très dégarnie, on a trouvé toutes les sortes de neige à skier sauf les mauvaises. On n’a pas résisté à remonter pour faire une belle descente en poudreuse, pari gagnant. Arrivé à la voiture un dernier effort pour le groupe : faire descendre la voiture de Julien, qui avec le ramollissement de la neige sur la route nous a donné du fil à retordre. Tous à vos pelles et piolets qui auront bien servi.