Itinéraire
Pour changer : départ du virage juste avant Villelonge (1202 m). On rejoint la route du Parquetout à l'épingle 1365 m. On poursuit par la piste menant à la cabane des Trente (1480m) pour rejoindre la croupe menant au Mont de Rousse (1877 m). Descente au col de Nodry (1827m). Remonter à Côte Rouge (2015 m). Descendre au col de Liere (1917 m) puis remonter à côte Belle (2027 m). Retour par la bergerie du Clos de l'Alpe et le col de Parquetout.
Conditions
Météo peu engageante au départ: ciel très chargé. Nous somme vite en plein brouillard. Sur les croupes, vent du nord fort. Finalement, de belles éclaircies au dessus de 1900 m. Neige croûtée, lourde, durcie par le vent; arrachée par le vent, nous aurons tout eu, sauf la poudreuse !
Commentaire

La météo s'annonçait mauvaise : nous n'avons eu aucune goutte de pluie, mais un fort vent du nord et beaucoup de brouillard. Dommage car nous n'avons pas pu profiter de la descente (visibilité nulle); Un bon excercice de navigation sans visibilité pour Jacky ! Finalement, les 3 Monts, c'est un parcours ludique, mais pas du grand ski...

Date de la sortie
Jeudi 14 janvier 2021
Dénivelée (m)
1140
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Bruno, Camille, François
C'est tout droit !!
Première éclaircie
L'Obiou vu de Côte Rouge
Remontée vers Côte Belle