Petit Renaud

Massif : Alpes du Nord / Ecrins / Valbonnais (Ornon - Valjouffrey) - Beaumont
Sommet : Petit Renaud
Altitude Sommet (m) : 2606
Itinéraire : A partir de Chantelouve (Eglise), remonter la piste forestière en lacets, poursuivre le long de la Malsanne (rive droite) par un sentier raide. Au niveau de la cabane des Charmettes, prendre une nouvelle piste menant à la cabane de la Montagne (1800 m). Rejoindre la cabane de la Combe en suivant en gros le sentier d'été. Remonter tout le vallon menant au sommet, 600 m plus haut.
Conditions : Très beau temps. Vent du sud sensible sur les crêtes. Neige dure le matin (bon regel). Transformée à la descente. On chausse les skis vers 1250 m, mais avec de nombreuses interruptions jusqu'à 1650 m.
Commentaires :

Un peu de portage à la montée comme à la descente,mais cela n'a pas gaché le plaisir d'une descente un peu soutenue dans une neige de printemps bien transformée. Surpris par le nombre de personnes venant de Villard Reymond (face nord). Renseignement pris au retour auprès d'autres skieurs : le défilé de la Malsanne est plein de boules, difficilement skiable, mais ça passe ! Une bien belle journée pour tout le monde.

Date de la sortie : Dimanche 21 février 2021
Dénivelée (m) : 1500
Difficultés : PD+
Encadrant(s) : Bernard-Peyre Guy,
Participants : Brigitte, Iréne, Sigrid, Pierre, Torsten
Autres photos et vidéos : Petit Renaud

Au plateau à 1800 m,au fond, le Gd Armet.
Le vallon terminal, avec la cabane de la Combe
Iréne en termine avec la montée...
Une bonne descente