Pic du Rognolet par la Combe des Plans

Massif : Alpes du Nord / Lauzière - Cheval Noir - Encombres
Sommet : Rognolet
Altitude Sommet (m) : 2659
Itinéraire : Du fond de Celliers-Dessus 1350 m, on progresse à travers champs, en prenant de l'altitude, pour rejoindre la route. Ensuite, classique, on remonte le vallon des plans pour passer sous le Rocher du Pays, pratiquement arriver au col Montartier 2611 puis gravir le sommet.
Conditions : Température clémente, au départ 7°C, vent nul. Les pentes se sont bien purgées. La dernière poudreuse s'est déjà bien humidifiée mais n'est pas croutée ou gelée. Trace refaite ou optimisé, à 60%. Le ressaut S3+ pour accéder au sommet, qui se passe en général à skis, passé à pieds par manque de stabilité et de dureté de la neige, la suite à skis jusqu'au sommet. A la descente des parties encore assez agréables parmi les zones zébrées par les anciennes traces mais l'ensemble n'est pas super.
Commentaires :

Toujours beau ce Rognolet avec une vue dégagée à 180° : Mont Pourri, ..., Grande Casse,   , glacier de la Vanoise, glacier de l’Étendard. Le plaisir de la descente ne restera pas dans les annales ! Mérite un bon regel pour tout consolider, plus de transformation !.

Date de la sortie : Mercredi 17 février 2021
Dénivelée (m) : 1300
Difficultés : PD
Encadrant(s) : Lagorio Serge,
Participants : Camille.
Tour d'horizon.
Tour d'horizon.
Camille au sommet.
Serge au sommet.