Itinéraire
Par le tapis jusqu'à la table basse en passant par la chaise
Date de la sortie
Vendredi 1 mai 2020
Encadrant(s)
Participants
Sabina, Céline, Hélène, Donna, Marie, Alicia, François, Anne-Lyse, Philippe...
Photo 2
Photo 3
Photo 4
Aujourd'hui c'était le 1er mai, donc on ne bosse pas......il n'en est pas de même pour notre fibre musculaire !
Un peu de tout : des bras, des abdos, des cuisses....avec ce confinement, on sera fin prêt pour bronzer cet été sur les plages.... ;)
Juste pour le côté montagne, voici quelques photos de la traversée Sâche-Pourri-Turia.
Une course techniquement peu difficile, quelques passages de 3+ en escalade et désescalade. La difficulté réside principalement dans le respect des délais : on commencera par 4 h de traversée nocturne sur un glacier crevassé et raide sur la fin pour enfin atteindre au levé du jour le premier sommet : le dôme de la Sâche ! Puis s'en suit les différentes arêtes, toujours au soleil, tantôt en neige, tantôt en caillou, tantôt ça grimpe, tantôt ça descend....le caillou pour atteindre le Pourri est très bon, il faudra tout de même rester très vigilent pour rejoindre le Turia...
Au total 11 heures de course pour fermer cette boucle et rejoindre le refuge de Turia, rustique, on s'y sent vite en famille, où la gardienne Claire garde toujours un œil sur les alpinistes partis en vadrouille. Merci aussi au gardien du parc de la Vanoise qui monte régulièrement au refuge pour partager avec les touristes présents sa passion autour de la faune et de la flore du massif.
Arv'i !!!!!