Itinéraire
Du parking des Chabottes, prendre le sentier qui suit le torrent des Chabottes jusqu'au col de la plate -Contier, monter en direction de la tête des Ormans, gagner la selle du pas de l'Agneau, monter par l'arete sud-est à la tête de Garnesier. Redescendre au col de plate--Contier et continuer à descendre en face Est pour contourner le rocher et remonter en direction du pain de sucre et des Archers, aller jusqu'à la tête du pin. Revenir vers le col du grand Vallon et dévaler la pente raide en direction sud -ouest jusqu'à rejoindre le ruisseau du vallon de l'Aup et prendre la sente qui s'enfonce dans la foret et remonte à la tour carrée. passer par une échancrure et prendre le sentier balisé qui descend en direction du vallon de Garnesier où l'on retrouve le chemin du départ.
Conditions
Grand beau et soleil, petite brise au sommet. Sentiers bien balisés jusqu'au col de Plate-Contier, puis évident par temps dégagé jusqu'au sommet. petite recherche d'itinéraire pour la boucle de retour jusqu'à la tête du pin et la tour carrée.
Commentaire

Joli parcours de randonnée où nous avons pris le temps d'observer les fleurs, les champignons ( morilles), les arbres remarquables, les vautours fauves au dessus et au sommet la vue sur le grand Ferrand et autres sommets du Dévoluy . Nous avons croisé quelques randonneurs sur la première partie du parcours , et une seule personne pour la suite hors sentier.
Nous étions 3 à rester pour le WE et bien contents d'aller au camping de Champ la chèvre à lus la croix haute.

Date de la sortie
Samedi 1 juin 2019
Dénivelée (m)
1200
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Dominique,Nathanael
jacky, dominique et Nathanael
la rude montée vers le sommet
les Archers
la tete du pin