Itinéraire
Départ du refuge péclet Polset, vers le lac blanc puis on remonte sous le col des souffres. On rejoint le glacier de Gébroulaz, et on monte par la gauche (peu crevassé ) jusqu'au sommet. Descente par le centre du glacier de Gébroulaz dans une ambiance beaucoup plus glaciaire. puis on suit gébroulaz jusqu'à sa fin pour arriver sur le refuge du Saut, puis jusqu'à méribel.
Conditions
Bon regel le matin, jusqu'au glacier de gébroulaz, puis on trouve une neige en poudreuse tassée et un peu croutée. Quelques bon passage sur la descente raide du glacier puis sur le plat de gébroulaz, on trouve une croute infame impossible à skier (la journée n'est pas assez chaude aujourd'hui pour supprimer cette croute). à la fin du glacier on trouve une belle moquette et c'est tout bon jusqu'à Méribel.
Commentaire

Il y avait deux personnes devant nous, elles ont renoncé car elles ont eut peur de la mer de nuage qui montait. 10 minutes après les nuages avaient disparu et nous étions seul au sommet. Nous pouvions alors profiter d'une descente par la partie centrale du glacier au milieu des crevasses et des séracs. Seul regret la croute sur la partie basse du glacier, mais la fin de la course en suberbe moquette efface peu à peu cette croute.
Un beau we en montagne, peu nombreux jusqu'à présent.

Date de la sortie
Dimanche 11 avril 2010
Dénivelée (m)
1100
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Anne, Claude, Dominique, Luc et Thomas
les premières pentes
sur le glacier
arrivée au sommet
la descente du jour