Itinéraire
Départ des ménuires à 1800m on remonte le Boulevard Cumin (en neige) puis sous le lac du lou, on prend les pentes Nord Nord ouest de Boismint (mauvaise idée) et on continue en traversée pour rejoindre le fond de la combe vers 2300m. On choisit la combe la plus à l'Est qui mène vers la cime Carron et vers 2650 on repique vers un col (2950m) qui nous ramène dans la combe du Bréquin. Sous le sommet dans la face Nord du mont Bréquin on remonte un petit couloir qui nous mène au sommet. Descente par la combe sous le sommet et retour classique par le lac du lou.
Conditions
Grand beau temps, pas de vent. On est monté en suivant l'ombre, du coup nous n'avons pas souffert de la chaleur. Excellent regel au dessus de 2000 à condition que les rochers ne soient pas trop proches. On a trouve de la poudreuse sous le sommet du Brequin puis en choisissant les bonnes orientations de la transfo et même encore dure dans le haut de la descente. Neige pourrie sur un replat vers 2400m. Dans le fond de la combe en suivant les traces la neige est portante en cours de névéfication.
Date de la sortie
Samedi 9 avril 2011
Dénivelée (m)
1400
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Anne, Laurence,Isabelle, Fano, David, Stéphane, Gordon et Stéphane
Une bien belle journée qui a eu du mal à se lancer. Sous le lac du lou on rencontre 3 randonneurs qui renoncent car selon eux "il n'y a pas de neige au dessus lu lac du lou et le regel est pourri. Du coup j'opte pour monter dans les pentes Nord de Boismint, mais les nombreux rocher sont piégeux et on finit même à pied de bloc en bloc pour éviter la neige. Après ce passage scabreux le regel est excellent et la neige continue, l'accès au sommet est très esthétique et nous offre la descente d'un joli petit couloir avant une belle combe en poudreuse sur 150m, puis la moquette dont les poils se rallongent avec la perte d'altitude. Dans l'herbe au lac du lou on s'offre une longue sieste avant de terminer en ski su le boulevard Cumin jusqu'à la voiture.