Itinéraire
De Casserousse, prendre le GRP par le Lac des Pourettes et la Brèche Robert Nord jusqu'aux Lacs Robert. Remonter une sente à l'est des lacs dans les éboulies (cairns en haut). Vers 2200m, monter un couloir évident à gauche de la combe du Grand Sorbier. Suivre la crête direction est en contournant les difficultés par la gauche (traces de sentier, cairns) et remonter au mieux au sommet. Retour par le même itinéraire.
Conditions
Itinéraire sur éboulis et blocs au-dessus des lacs Roberts, souvent hors sentier. Ciel bleu au départ de Casserousse, se couvrant rapidement, pluie légère à partir de 12h30, cailloux mouillés pour la descente des lacs. Température agréable. Pas mal de bruit causé par le chantier de la piste et des avions. Personne dans la combe de Sorbier et au-dessus, plusieurs bouquetins au sommet sud du Sorbier.
Commentaire

Belle course tout prés de Grenoble et très sauvage à partir des lacs. La dégradation est arrivée plus tôt que prévue. On s'est dépêché pour monter au sommet et quitter les difficultés avant la pluie, avec succès, mais on a du remplacer la baignade aux lacs Roberts par la douche du ciel. Elle était chaude et économique en eau, heureusement, mais suffisante pour compromettre le pique-nique au bord des lacs et pour mouiller les cailloux pour la descente. Seul bémol de la journée: les gros travaux sur la piste de Casserousse qui laissent craindre le pire pour accéder au magnifique vallon des Pourettes en hiver...

Date de la sortie
Samedi 30 juillet 2016
Dénivelée (m)
1200
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Alain, Marie-Francoise
Bonne idée mais pas nous
Au-dessus des lacs
Belledonne
Bouquetin sans peur