Itinéraire
Par peur de racler les skis sur les cailloux, nous avons suivi la route jusqu'aux lacets situés à l'altitude 1450 m puis sommes montés direction Ouest pour rejoindre, à 1653 m, la ligne de faîte du Montfromage, avant le télésiège désaffecté. Ensuite le tour classique en passant par l'Oratoire, les chalets d'alpage et le sommet.
Conditions
La froidure, -6°C au départ. Émersion progressive du couvercle nuageux ; vues à 360° sur les sommets émergents, proches ou lointains : Chartreuse, Belledonne, Mont blanc, ... . Petit vent du Nord. De la neige froide, sèche et poudreuse, en quantité juste suffisante pour ne pas toucher à la montée et à la descente pour peu que l'on soit vigilant. Encore quelques zones vierges pour tracer à la montée. Descente agréable en poudreuse légère sur les chalets, la suite sur la route convertie en piste de fond bien entretenue désormais.
Commentaire

Après plusieurs petites sorties consacrées à remonter des pistes de stations, nous voici enfin dans notre espace habituel. Bonne journée et bonne ouverture de la saison !

Date de la sortie
Dimanche 3 décembre 2017
Dénivelée (m)
900
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Bernard, Paul, Stanislas et Torsten.
Sur la crête du Montfromage.
Petit collet avant le sommet.
Au sommet.
Arrivés à l'oratoire, on retombe dans le brouillard.