Itinéraire
Du pont de la Betta (on s'y gare presque) monter au habert d'Aiguebelle par la piste! Suivre le début de l'itinéraire qui monte à la Jasse et avant de commencer à monter le raidillon en dessous des lacs du Vénétier, traverser E puis monter la combe évidente qui mène au col.

Conditions
Grand Beau, chaud... Le matin à 8h00 la montée jusqu'au Habert d'Aiguebelle est pénible, la piste est gelée. Ensuite la montée Ouest reste en neige bien dure avec couteaux appreciables et nécessaires sur le haut. A midi c'est déjà bien transfo, il ne faut pas trainer. Bonne neige de printemps jusqu'au Habert d'Aiguebelle. Ensuite c'est moins pire que ce à quoi on s'attendait...Le boarder passe correctement jusque vers le Habert du Muret ou le déchaussage devient inévitable. Comme on peut se garer haut, on porte peu.
Commentaire

3 désistements ...Dommage pour ceux qui n'ont pas pu s'inscrie.

Un peu dur ce matin  de monter sur le chemin gelé...C'est un début difficile pour une course facile. Ensuite ça va mieux, puis sur la fin 2 ou 3 conversions ou il faut serrer les fesses...L'entrainement lors des cycles initiations paye! Agréable pause picnic (rapide pour que ça transforme pas trop) au col avec le super gateau choco/marrons de Dominique. Merci! Une pause à la meilleure terrasse du secteur à la descente (voir photo), et tout le monde finit avec le sourire! Que demander de plus? Bon maintenant on attend la neige (comme tous les dimanches mais là faut que ça vienne!)

Date de la sortie
Dimanche 23 février 2020
Dénivelée (m)
1000
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Dominique, Fabien, Frédéric, Alexandre
Terrasse au Habert d'Aiguebelle
Ca grimpe
Belle descente trabsfo