Itinéraire
Du Collet de Vaujany, suivre au mieux le parcours de la route du col du sabot, pour passer entre les ruisseaux aux points 1565 et 1695. Contourner par l'E la petite bosse qui surplombe le ruisseau de la Vorge et atteindre un replat que l'on traverse NE. Passer aux cabanes du col d'en bas pour continuer NE le creux qui aboutit au col du Sabot. Descendre E sous le col vers le point 2061pour remonter SE puis SW dans les pentes moindres vers Cote Belle puis à partir du petit col reprendre E en suivant la crête jusqu'au sommet. Descente par le même itinéraire.
Conditions
Temps couvert et brumeux se dégageant progressivement en fin de matinée. Le restant de la journée voit une alternance de ciel bleu et de passage nuageux. Pas de regel après la pluie en dessous de 1700, neige lourde au dessus puis plus légère mais quand même humide au dessus de 2100.
La limite de la neige skiable remonte au dessus de 1500m.
Commentaire

La météo annonçait un dégagement du ciel à partir de 08h00, mais à 09h nous sommes encore dans le brouillard. Malgré les chaussages et déchaussages successifs, le brouillard persistant et la neige plus qu'humide, nous persistons pour prendre l'air, nous irons au moins jusqu'au col du Sabot. Puis sur le replat soudain le ciel se dégage et plus l'on monte plus les éclaircies durent alors au col nous continuons et malgré quelques bottages atteignons le sommet vers 13h15. La descente est magique dans les pentes plus soutenues la neige accumulée est bien poudreuse. Une super descente, dont 2 belles pentes et l'on remonte au col. La neige n'est pas encore trop lourde et le ski encore agréable puis vers 1900 elle devient très lourde et ralentit enormément. Nous rejognons la route après la traversée du ruisseau puis une combe où il reste encore queque épaisseur et à nouveau la route que l'on suit jusque 1535m où l'on déchausse définitivement.

Nous n'attendions pas grand chose au vu de la météo mais au final un bien belle journée plein de bonnes surprises

Date de la sortie
Samedi 27 mars 2021
Dénivelée (m)
1100
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Sandrine, Jean-Philippe, Paul, Stéphane.