Itinéraire
Départ du hameau du Baure (1080m). Montée par le sentier qui longe les gorges de Manival jusqu'au sommet qui marque l'entrée des gorges à 1553m. Descente sur les anciennes pistes sous le bec charvet. On repeaute direction le habert de Pravouta pour les exercice DVA puis le sommet de Pravouta. Descente classique en Est puis par la route.
Conditions
Neige froide et poudreuse, Soleil à tous les étages, journée magnifique. Beaucoup de traces dans la descente de Pravouta
Commentaire

On a profité de la journée jusqu'au bout tellement elle était magnifique. Le parking anticipé au Baure (route non déneigée) nous incite à faire une variant par le chemin de Manival, excellent pour pratiquer les conversion et échapper à la foule. Excellente descente avec peu de traces sous le Bec charvet. Après les exercices multvictimes au habert, on arrive au sommet de Pravouta avec un soleil descendant, les couleurs sont chaudes et le montagne resplendie. Descente agréable au coucher de soleil sur Belledonne. Comment ne pas être converti au ski de rando après une journée comme ça?

Date de la sortie
Dimanche 12 décembre 2021
Dénivelée (m)
900
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Calypso, Tamina, Charles, Chrsitophe, Eric
Départ du Baure face à la dent
Conversion sur le chemin de Manival
descente sous le bec Charvet
le soleil se couche sur Belledonne