Itinéraire
Du hameau du Mollaret (Montgellafrey), on suit la route en fonction de la neige. on passe par les hameaux les Andrés puis le Cohendet puis la Grande Léchère (refuge), suivre la route sur 300m environ avant de prendre à gauche le chemin indiqué qui mène au grands Prés. On Continue tout droit pour rejoindre la petite combe puis la croupe qui mène au sommet. Descente au mieux pour éviter les plats.
Conditions
Encore une météo très changeante, chute de neige intermittente et éclaircies de plus en plus larges. Pas de vent, la neige a pris le soleil la veille, neige plus légère en forêt. Enneigement correct au-dessus de 1600m.
Commentaire

WAAAAOUUUHH!!! Encore une météo gagnante, il y a des jours, les dieux de la montagne sont avec vous. à l'arrivée au mollaret, il pleut... Le temps de se mettre en route, la pluie s'arrête, quand les précipitations reprennent c'est de la neige. Beau cheminement dans les forets et entre les hameaux. On passe au refuge de la grande léchère, et on prend rendez-vous pour la descente, on pourra manger au sec. Puis petit à petit le soleil devient visible au travers des nuages, puis une trouée de ciel bleu, elle s'élargie et on commence à prendre de plus en plus de soleil. En arrivant au sommet la trouée est france et nous dévoile les sommets alentours, magnifique!! Pas de vent on mange au sommet, on profite d'être là. On descend, et on s'arête comme promis au refuge pour prendre une bière ou un café, la tempête revient, neige à l'horizontale. le temps de remettre nos chaussures, un franc soleil ressort pour nous accompagner jusqu'au voitures. Il y a des jours, des we où tout vous souris, et donne le sourire à tout le groupe. Encore une fois, qui écoute trop la météo...

Date de la sortie
Dimanche 14 février 2016
Dénivelée (m)
840
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Cadre en validation : Jean-Marc Delemont; Participants: Raphaëlle, Sylvie, Geoffrey, Benjamin et Raphaël
Conversions sous le refuge, il neige
un timide soleil éclaire notre trace
Raphaël arrive au sommet
Pique nique au sommet