Itinéraire
Du refuge de l'Olan, montée au Pas de l'Olan et redescente sur l'autre versant pour récupérer le sentier transversal (qui a été débalisé car un ravin est délicat à franchir). Montée au mieux dans la combe sous le Col Turbat puis dans les pierriers en direction de l'ouest et du Pic Turbat. La combe tourne au sud et mène à l'épaule du Pic Turbat, toujours des pierriers et quelques pas délicats. De l'épaule au sommet tout proche en suivant les traces.
Descente par le sentier de la voie normale du Pic Turbat jusqu'au Col de Colombes, puis par le Col des Clochettes on rejoint le refuge des Souffles
Conditions
Encore du beau temps.
Il ne restait plus que quelques névés dans la combe de montée.
Gros tas de cailloux et mauvais rocher un peu partout, sauf au sommet où le rocher est excellent sur 20m !
Commentaire

Ce n'était pas tout à fait de l'alpinisme, mais j'espérais quand même une montée en neige. Au final on n'a même pas eu besoin des crampons, et le piolet n'a servi que pour quelques névés résiduels. Par contre la corde a servi en main courante sur un petit ressaut en dalle malaisé, surtout avec les chaussures mouillées en sortie du névé.

Journée de transition entre les 2 refuges, bien tranquille, sans avoir à courir après l'horaire, avec le temps de pique-niquer au sommet, c'est quand même appréciable de temps en temps.

Date de la sortie
Mercredi 12 juillet 2023
Dénivelée (m)
1100
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Céline, Stéphane, Nathan
Vignette principale
Le Pic Turbat et la combe de montée à droite
Dans la combe, moment de répit sur la neige
On vous a dit qu'il y avait des pierriers ?