Itinéraire
Depuis le réservoir 1390m (pont de la Betta), montée classique dans le vallon du Vénétier. Sous les lacs, monter par le vallon de droite jusqu’à 2150 et remonter vers la droite le couloir orienté Ouest. Suivre au nord le vallon jusqu’à l’arête de la dent du Pra que l’on suit jusqu’au sommet. Descendre par le vallon Sud-Est jusqu’à la cote 1800. Traverser sous le Pic et Pas du Pin. Remonter à l’Est jusqu’au Pas de la Coche. Descendre au Nord pour rejoindre l’itinéraire de montée vers le Habert d’Aiguebelle et descente jusqu’au parking.
Conditions
Beau temps avec quelques voiles nuageux, léger vent du Sud, plus fort au sommet. Températures douces. Neige légèrement regelée à la montée, moquette à descente, soupe en bas.
Date de la sortie
Jeudi 4 avril 2024
Dénivelée (m)
1500
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Bertrand, François, Gilles, jacques, Stéphane
Une belle journée avec de bonnes conditions pour le ski. Les températures élevées des derniers jours ont nettoyé la neige du départ. On met les skis environ 200m après le Habert du Muret. Peu de monde, nous avons croisé deux personnes sous le sommet, quelques militaires bien loin derrière nous. Bravo au groupe qui est monté jusqu’au sommet à ski. C’est rare de pouvoir monter le couloir Ouest sans mettre les crampons. Descente très agréable par le Font de la Belle étoile. Casse-croute au soleil au pas de la Coche, et fin de la sortie au Bar de Laval (toujours ouvert !).