Itinéraire
Depuis La-Palud-Sur-Verdon, direction la route des Crêtes ou le Couloir Samson
Conditions
orageux les premiers jours puis beau temps
Commentaire

Mardi 11 juin, le séjour s’achève déjà ! Les chambres sont rangées à l’UCPA, les sacs sont prêts… mais l’aventure se poursuit !

Aujourd’hui, direction l’Escalès et la paroi des Dalles grises. La descente se fait en 4 rappels, surplombant le verdon pour rejoindre le jardin des écureuils. 

Les vautours nous accompagnent tout au long de notre ascension quelle que soit la voie empruntée. On y retrouve de la dalle, des cannelures, des gouttes d’eau, des fissures… tout ce qu’on aime dans le Verdon !

Trois cordées empruntes « Chlorochose », grande voie de 150m en 5c et ses nombreux relais qui ont perturbés plusieurs fois les leaders ! Deux autre cordées passent par « Cocoluche » et ses 150 m en 6a max. Quant à la dernière, elle finira, en tête, le dernier surplomb de « Catalunya mon amour », après 150 m de grimpe en 6b max.

Les mains sont écorchées, tout le monde a mal aux pieds mais tous finissent la journée avec le sourire, ravi par ses quatre jours intenses ! Une dernière bière à Lou Cafetier permet de conclure le séjour, nous en profitons pour fêter un autre anniversaire, celui de Perrine !

Un grand merci à Perrine et Thomas pour leur patience, leur disponibilité, leurs attentions (rallonges, tickets, encouragements…) le choix des itinéraires, des voies… pour nous permettre à tous d’apprécier ces quatre jours et surtout de nous donner l’envie de revenir !!

Date de la sortie
Mardi 11 juin 2024
Encadrant(s)
Participants
Encadrant(s) professionnels: Perrine et Thomas
Participants : Fleur, Astrid, Stéphane, Jean-Philippe, Laëtitia, Virginie, Anaëlle, Charles, Boris et Olivier