Itinéraire
cf Topo Drome
Conditions
Couvert/ soleil avec un peu de pluie en fin de dernière journée.
Commentaire

Le 18 mai : départ se fait de Grenoble vers 9h avec deux voitures. L’équipe du Gemsa est composée de Jean-Philippe, Fleur, Valentin, Anthony, Laetitia ainsi que Thomas notre guide que nous rejoignons à Serres.
La première journée c’est couenne à la Baume Rousse. Deux fois deux longueurs  (entre 4C et 5a ) pour réviser les manips. Le soir arrivée au camping du Buis. Un petit chalet nous attends et nous permet d’être tous ensemble. Après un apéro nous partageons un délicieux repas préparé à l’avance par Fleur. 
Le 19 mai : 3 cordées de 2 sur différentes voies du Rocher de Saint-Julien. Ce site est à disposition des grimpeur grâce à l’action conjointe du club d’escalade de Buis-les-Baronnies, du comité Drôme de la FFME et du département de la Drôme. 
Petite marche d'approche rapide d'accès aux voies.Nous grimpons des voies de plusieurs longueurs et nous nous retrouvons sur la crête, puis nous redescendons avec deux rappels de 60 mètres. Après un pique-nique au pieds des voies, certains repartent pour 2 longueurs dans un autre secteur et d’autres se reposent au soleil. Retour à notre maisonnette pour débriefer, partager un moment de convivialité et préparer la journée de demain. 
Le 20 mai : 3 cordées de 2 à nouveau avec 2 rappels de 60 mètres. La pause pique-nique faite, nous voulons repartir mais l’orage a eu raison de notre motivation et il nous a fallu partir. Arrivée aux voitures sous la pluie mais heureux de ces moments partagés dans la bonne humeur. 

Date de la sortie
Samedi 18 mai 2024
Encadrant(s)
Participants
Encadrant EDV : Thomas
Participants : Jean-Philippe, Fleur, Valentin, Anthony, Laëtitia