Itinéraire
Saint-Pierre-de-Chartreuse (4 Chemins) > Perquelin > montée de Fontaine Noire > GR9 > Dent de Crolles > pas de l'Oeille > col des Ayes > col du Coq > bec Charvet > col de la Faîta > Grands Crêts > pas de la Branche > Fort du Saint-Eynard > col de Vence > Mont Jalla > Bastille > Jardin des Dauphins > Grenoble - Porte de France
Conditions
Humides !!!
Brouillard jusqu'au col des Ayes, puis nuageux et une ou deux éclaircies, pas de pluie
Chemins humides, et même très boueux et glissants dans la montée et la descente du Charvet (quelques belles glissades !)
Brouillard jusqu'au col des Ayes, puis nuageux et une ou deux éclaircies, pas de pluie
Chemins humides, et même très boueux et glissants dans la montée et la descente du Charvet (quelques belles glissades !)
Date de la sortie
Dimanche 23 juin 2024
Dénivelée (m)
2300
Difficultés
Distance (km)
35
Encadrant(s)
Participants
Barbara, Cécile, Frédéric, Olivier
Photo 2
Photo 3
Photo 4
Groupe toujours aussi motivé pour cette deuxième journée ! Dès 8h, on parle de la bière qui nous attend à l'arrivée à la Porte de France, alors ça ne traine pas !
Très belle montée par la Fontaine Noire pour rejoindre la Dent de Crolles, avec des vires et grottes bien caractéristiques de la Chartreuse.
Au sommet, le brouillard et un petit vent frais nous poussent à ne pas nous éterniser.
Après les câbles du pas de l'Oeille, c'est parti pour une descente bien roulante jusqu'au col du Coq.
Quelques passages de boue bien mémorables sur le Bec Charvet et (long) parcours de crête jusqu'au fort du Saint-Eynard, où un ravitaillement spécial nous attend : Massimo est venu à notre rencontre avec des bonbons et quelques gouttes de Chartreuse... parce qu'une traversée de Chartreuse, ça se fête avec de la... Chartreuse !
Arrivée à la Porte de France, bien contents. On a cherché un bar ouvert, on n'a pas trouvé et on a dévalisé les bières et desserts d'une pizzeria rue Félix Viallet, tous bien affamés ! 73 km et 4700 m de dénivelé dans le WE, ça nous a bien ouvert l'appétit :-)
Bravo à tout le groupe et un merci très spécial à Massimo pour le ravitaillement en chemin et Julia pour le transport des bagages !