DOMENE PRE RAYMOND

Massif :
Itinéraire : De l'église de Domène prendre la rue de la république, à la place sur la gauche viser les panneaux jaunes pour Revel côté bureau de tabac. Traverser la route pour prendre en face, le chemin classique suit la route. Nous avons pris un raccourci pour débarquer à Beauregard suivre les panneaux, en atteint Pré Chabert. De là, prendre direction La Bourgeat, au dessus de la route principale de Revel. A la Bourgeat, tourner à gauche (marque jaune) pour poursuivre jusqu'au hameau des Roussets, De là suivre les panneaux jaunes pour Freydière, puis la Pliou (marques jaunes). Redescente sur les 4 chemins ensuite reprendre un chemin direction sud est. A la route, prendre un sentier encore direction sud est. Arrivé à la route d'Uriage tourner à droite, après la maison forestière prendre un petite route qui aboutit à un sentier menant au Cornet, aux Eaux remonter jusqu'au centre de Revel pour redescendre sur la route et récupérer la route de la Bourgeat et redescendre par le chemin normal sur Domène.
Conditions : Petite pluie au départ, temps nuageux, en approchant Freydière le ciel devenait gris, puis grand beau et chaud à la descente !!!
Commentaires : La météo prévoyait éclaircies le matin, orage dès 14 H. Quelqu'un, bien connu au club, dit souvent "qui écoute trop la météo, reste au bistrot !!! " Nous sommes donc allés au bistrot (à Freydière) mais par les sentiers, au total 21 kms !!!!! On a avisé en fonction de la couleur du ciel et la motivation des troupes (très en forme) à chaque intersection et donc rajouté quelques "virolons" afin de contourner les routes !!!! Sortie plus qu'agréable quand le temps est incertain.
Date de la sortie : Samedi 27 juin 2020
Dénivelée (m) : 1170
Difficultés : T1
Encadrant(s) : Alemany Isabelle,
Participants : Elie, Nicole
Tour au dessus de DOMENE
On papote sous le Grand Colon
Devant le lac de FREYDIERE (distance de sécurité)
Sous bois en descendant sur DOMENE