J7 Queyras les plus belles pentes et fin du sejours

Massif : Alpes du Sud / Queyras
Sommet : Pic Traversier
Altitude Sommet (m) : 2882
Itinéraire : Route du col Agnel au pont de Lariane le traversé en direction du vallon du Longet passer sous le Pic de Chateau ranard et atteindre le col de Longet de la remonter les pentes vers l'Est et atteindre le sommet en arc de cercle
Conditions : Bon regel, une semaine sans purge naturel malgré les températures haute, descente style piste de ski bien damé c'est la course du coin en initiation
Commentaires :

Nous avons choisi une petite sortie pour boucler cette belle semaine avant de reprendre la route du retour…

Nous revenons au parking du pont de Lariane. Il fait froid car le vent s’est levé.

Nous voyons la neige qui « s’envole » sur les sommets : mais Fabien nous rassure :« Super ! Cela prouve qu’il reste encore de la neige ! »

Là, Fabien dit aux premiers de commencer à marcher et les « punis » d’hier

s’élancent à nouveau sur la piste oubliant de passer sur la passerelle rive

gauche… Un petit piège tendu par Fabien pour vérifier si nous avions bien repéré par où nous devions monter…

Aïe ! Sommes-nous encore récupérables vu notre grand âge ?

Fabien avait repéré une variante avec un couloir mais la neige semble difficile à descendre : à garder pour une prochaine !

Nous gravissons facilement le sommet avec juste une dizaine de conversions :

Nous sommes encore les seuls et Patricia  n’hésite pas à ôter ses gants sous un vent froid pour prendre de superbes photos avec la corniche en 1 ier plan.

Nous reconnaissons quelques sommets gravis avec enthousiasme cette semaine  en espérant garder la forme pour gravir les autres !

Nous descendons à 11h30  et nous dînons au gîte.

Les 2 os des gigots seront le cadeau pour consoler  le chien de Patricia resté à l’Alpe du Grand Serre. Que rajouter sur cette semaine ? S’il fallait la noter nous sommes tous d’accord pour mettre 5 étoiles sur 5 !

  • pour la météo – pour le logement – pour la gestion libre avec une bonne participation de chacun - pour les randonnées variées proposées – pour la bonne humeur malgré les « douleurs » de certains …Merci à Fabien pour son optimisme, son humour et son organisation :il a mené les courses randos  et il a également fait les courses « Miam miam »…10 € par personne et par jour pour l’apéro, le petit déjeuner, le casse-croûte de midi, le goûter et le repas du soir…

Mais  ,comment  notre Gordon a réussi à perdre 3 kg ?! …

Merci Geneviève pour tes supers compte rendus, poésie, humour.....c est du travail !!!!

- dans les 5 étoiles, que nous avions aussi deux chefs étoilés,  à savoir Geneviève et Jacques, qui  avaient non seulement préparer les menus, mais en plus nous régalaient chaque soir, avec des repas excelllents, copieux et variés... nous ne pouvions être que leurs petites-mains!!!!

- malgré le peu d enneigement du massif, Fabien à trouvé chaque jour de jolis itinéraires variés, magnifiques et en bonne condition!!

Voilà, merci encore à vous tous pour ce magnifique séjour

Date de la sortie : Vendredi 1 mars 2019
Dénivelée (m) : 900
Difficultés : PD-
Encadrant(s) : Fremy Fabien,
Participants : Gordon, Dominique, Patricia, Genevieve, Jacques, jacques 2