J5 Tour de la taillante

Massif : Alpes du Sud / Queyras
Sommet : Tour de la Taillante
Altitude Sommet (m) : 2908
Itinéraire : De l'Echalp suivre le gr 58 jusqu'au lac Foreant et monter a gauche jusqu'a la breche de Ruine, descendre le petit couloir et virer a gauche dans le torrent de breche de Ruine et ratraper la route du tour du viso pour le retour
Conditions : -3 au départ, neige dure au début en foret et poudre sur le reste de l’itinéraire avec quelques portions de cartonné orienté sud, brèche en poudre densifié et le torrent alternance de poudre et de petite croute
Commentaires :

Pour notre 5eme jour on part pour une grande randonnée de 19km5 et 1250 de d+, très long parcours sauvage sans aucune trace «le tour de la Taillante »   avec recherche de d’itinéraires et passages techniques pour arriver dans une vallée d’altitude ou on passe sur 2 grands lacs gelés et assez près du Pain de sucre.

Ensuite 2 passages clés, la brèche de ruine avec son couloir avec un départ a 45 et le torrent de ruine qui zig zag comme un grand toboggan, la plus belle randonnée avec une superbe ambiance d’après les participants. Le retour en skating nous a épuisés.

En arrivant on se jettent sur le gouter et les bières et comme d’habitude Caro cuisine avec Anne comme commis.

On va choisir la course de demain au coin du feu après le diner, a demain et merci a ceux qui lisent les CR tous les jours.  

Date de la sortie : Jeudi 18 février 2021
Dénivelée (m) : 1250
Difficultés : AD-
Encadrant(s) : Fremy Fabien, Ulmer Laurent
Participants : Eric, Jpaul, laurent, Domi, David, Anne, Caroline