Itinéraire
Départ de la route de la Florence, altitude 1088 m. On remonte le vallon par la rive gauche et on déchausse de nombreuses fois plus ou moins longtemps, pour finalement chausser définitivement vers 1500 m. Passage aux sources du Gargoton, et on se dirige vers la combe Nord des Grands Moulins. Un passage délicat pour y prendre pied, puis au pied du sommet, on opte pour le couloir le plus à gauche (entre les trois dames et les Grands Moulins) pour sortir au sommet. Descente par le même itinéraire, sauf dans la partie basse où on passe par la rive gauche et on skie jusque vers 1250 m avant de rejoindre la voiture.
Conditions
Beau temps, avec du vent frais au sommet. Excellent regel, neige froide trafolée dans la combe Nord, poudreuse dans la partie basse du couloir, vitrifiée en haut (aller retour sur les 50 derniers mètres en crampons), moquette sous 2000 m.
Commentaire

Au départ nous avions programmé le couloir Sud-Ouest, mais les dernières infos le donnaient déneigé. On change alors d'idée pour le Nord-Est de difficulté équivalente. Bien nous en a pris au vue du couloir depuis le sommet. Une très belle course avec une combe Nord soutenue et en neige skiante, une petite partie de poudreuse toujours agréable. Seul accro, le haut du couloir est vitrifié, et ne décaillera pas aujourd'hui avec le vent, ce qui nous oblige à redescendre en crampons sur 50 m. La vue est toujours aussi belle sur le Nord Belledonne, seul changement à la réputation des lieux, beaucoup de monde avec une aurte collective en parallèle de nous (heureusement ils ont pris l'autre couloir à la montée, mais le même que nous à la descente).

Date de la sortie
Dimanche 1 avril 2012
Dénivelée (m)
1000
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Hélène, Laureline, Isabelle, Christophe, Damien, Jérôme et Kanuk
dans la combe Nord
dans le couloir NE
on met les crampons
l'itinéraire global